Magali Mosnier (Flûtiste) : Née en 1976, Magali Mosnier étudie la flûte traversière à l’Ecole Nationale de Musique de Montluçon où elle obtient une médaille d’or en 1992 puis au Conservatoire National de Région de Lyon où elle obtient une médaille d’or en 1995 dans la classe de J.D. Castellon.
Elle est alors admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de P.Y. Artaud. Elle obtient le prix de flûte à l’unanimité, première nommée, le prix de musique de chambre et le Diplôme de Formation Supérieure avec mention très bien en 1999. Elle entre, la même année, en cycle de Perfectionnement, au cours duquel elle est invitée aux académies de Villecroze et Santander et donne un récital « Jeune Soliste au Conservatoire » pour la chaîne Mezzo.
Elle a participé à différentes master-classes avec M. Debost, E. Pahud, B. Fromanger, R. Wilson, S. Kudo, J.C. Gérard, R. Martin.
En 2001, Magali Mosnier est lauréate des concours internationaux de Ville d’Avray et Leonardo de Lorenzo en Italie puis, en novembre 2001, elle remporte le prestigieux concours international J.P. Rampal à Paris.
En 2003, elle est nommée première flûte solo, supersoliste, de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France (dir : M. W. Chung).
Magali Mosnier s’est produite en soliste notamment avec Les Virtuoses de Moscou, l’English Chamber Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre de Pau, le Brussels Chamber Orchestra, Les Solistes Français, l’Orchestre Symphonique d’Olympia aux Etats-Unis.
Elle est invitée, en soliste ou en musique de chambre, aux festivals de Menton, Montpellier, Colmar, Antibes, Deauville, Saint-Denis, Epinal, Guebwiller.
Prochainement, elle jouera le concerto pour flûte et harpe de Mozart avec Marielle Nordmann et l’Orchestre de Pau ; et participera à une création du compositeur Thierry Pécou.
|
Agenda
|
|